![]() |
![]() |
![]() |
||||
![]() |
Les objectifs du congrès étaient de faire le point sur les travaux les plus récents en éducation et en formation, de valoriser la production de recherche et la formation à la recherche, tout en contribuant à sa structuration et à son ouverture internationale. Plus de 550 contributions ont été soumises et expertisées par un comité de lecture constitué de 75 enseignants-chercheurs, francophones répartis entre l'Europe, l'Afrique et l'Amérique du nord. Environ 400 communications ont été retenues sous trois formes : - des symposiums thématiques présentant des regards croisés d'équipes d'horizons différents sur des thèmes identifiés ; - des ateliers où ont été présentés et discutés des résultats récents et inédits ; - des posters faisant état de recherches en cours ou sur le point d'aboutir. Deux modes de navigation sont proposés. Le premier permet de retrouver un texte par son auteur ou par un mot de son titre. Le second offre de retrouver un texte à partir du programme du congrès et de voir dans quel symposium ou atelier il se trouvait. Les textes rassemblés ici constituent ensemble un volume qui, sous forme papier, représenterait plus de 4000 pages imprimées. Cette quantité reflète naturellement l'étendue des questions que la société contemporaine nous adresse et la diversité des travaux menés sous la bannière des Sciences de l'éducation. Cette quantité nous a aussi empêché de garantir l'orthographe et contrôler strictement les consignes de mise en page que nous avions données pour garantir l'unité de présentation des textes. Ce sont donc les auteurs qui assument in fine, l'état des documents que nous vous donnons à lire. Le 13 juillet 2007, Pascal Marquet, Nassira Hedjerassi, Annette Jarlégan, Ecaterina Pacurar, Patricia Remoussenard LISEC EA 2310 Liste alphabétique des auteurs Programme du congrès |
|||
|