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Différentes formes de contributions sont attendues, de façon à donner une vision aussi com­plète que possible du front de la recherche et per­mettre à chacun de trouver sa place:
  • des plénières sur des questions vives;
  • des symposiums thématiques présentant des regards croisés d'équipes d'horizons différents sur des thèmes identifiés;
  • des ateliers où seront présentés et discutés des résultats récents et inédits;
  • des posters faisant état de recherches en cours ou sur le point d'aboutir.

La volonté du comité de pilotage est à la fois d'améliorer qualitativement les échanges scientifi­ques et de s'appuyer sur les outils de travail actuels. Dans ce but, il est demandé de soumettre en ligne des textes com­plets, de 6 à 10 pages, aussi bien pour les ateliers que pour les symposiums, à l'adresse suivante: www.congresintaref.org. Les propositions de symposium comporteront autant de textes que des contributions envisagées ainsi qu'un texte de présentation de l'ensemble du symposium. Grâce au lien "Consignes aux auteurs" vous pourrez telecharger une feuille de style (document modèle) et de consignes de rédaction, qui vous permettra de soumettre votre texte grâce au lien "Soumettre un document".

Le comité de lecture évaluera les proposi­tions selon les critères suivants :

  • la présence d'un corpus ou d'un reccueil de données,
  • l'explicitation d'une problématique articulée à ce corpus,
  • l'explicitation de la méthodologie de recherche,
  • la présentation des résultats.

Pour faciliter l'évaluation des contributions et éviter les interprétations erronées, les auteurs devront indiquer :

  • le domaine de l'éducation ou de la formation abordé ;
  • les cinq mots-clés qui caractérisent le sujet traité parmi la liste proposée.

L'évaluation sera faite par deux évaluateurs dont l'un appartiendra au domaine et l'autre pas nécessairement. Les contri­butions devront avoir la rigueur et la préci­sion attendues par les spécialistes du domaine et être compréhensibles par un non-spécialiste.

Consignes aux auteurs : il s'agit d'une feuille de style. Vous pouvez l'enregistrer avec un nouveau nom, ce qui vous permettra de saisir directement votre texte. Si vous utilisez un document existant, vous pouvez copier-coller partie par partie depuis votre votre document source vers le document modèle.

Soumettre un document Les posters doivent être soumis au format A3 et ils seront affichés au format A0

Pour les textes soumis dans un symposium, bien indiquer en tête le nom du Symposium auquel ils se rattachent.