Logo AREF
ECSE
ABC Educ
SGBF SSRE
UHA
ULP
Nancy 2
Jeunes et construction identitaire. lutter pour une reconnaissance


BORDES Véronique


Résumé
CETTE COMMUNICATION PRESENTE, A PARTIR D’UN TRAVAIL DE RECHERCHE EFFECTUE DURANT DEUX ANS, UNE REFLEXION AUTOUR DE LA NECESSITE D’UNE RECONNAISSANCE DE LA JEUNESSE POUR AUTORISER UNE CONSTRUCTION IDENTITAIRE ET PERMETTRE AUX JEUNES DE PRENDRE PLACE DANS LA SOCIETE. EN S’INSCRIVANT DANS UNE PRATIQUE JUVENILE, LE RAP, LES JEUNES, AU TRAVERS DE JEUX DE MISE EN SCENE, PRENNENT PLACE COMME ACTEUR SOCIAL. LEUR LUTTE POUR LA RECONNAISSANCE LES POUSSE A DEVELOPPER DES SAVOIR FAIRE ET DES SAVOIR UTILENT A LEUR CONSTRUCTION IDENTITAIRE QUI NE SE FAIT PLUS PAR RAPPORT AUX AINES, MAIS BIEN ENTRE PAIR, DEVELOPPANT DU MEME COUP DES PROCESUS DE SOCIALISATION RECIPROQUE AVEC L’INSTITUTION LOCCALE.


Voir le texte complet           Page précedente